Natation Sans Frontières

Screenshot 2022-07-27 170228.png

Interreg, de quoi s'agit-il ?

37,5% de la population de l’UE (dont Bastogne et Wiltz) vivent dans des zones frontalières, le long de 38 frontières intérieures, constituées de barrières géographiques et linguistiques et portant souvent les cicatrices des guerres européennes.

 

Interreg a été lancé en 1990 en tant qu’initiative communautaire et a été transformé en 2000 en un “objectif” formel de la politique de cohésion européenne. La coopération transfrontalière européenne, connue sous le nom d’Interreg A, soutient la coopération entre des régions NUTS III d’au moins deux États membres différents, situées directement aux frontières ou adjacentes à celles-ci. Elle vise à relever les défis communs identifiés dans les régions frontalières et à exploiter le potentiel de croissance inexploité dans les régions frontalières, tout en renforçant le processus de coopération dans le sens d’un développement global harmonieux de l’Union.

Notre projet

Les Clubs de Natation de Bastogne et de Wiltz ont donc entrepris un dossier Interreg, Micro-projets, visant à améliorer nos échange en réalisant des activités ensemble :

  • Plusieurs stages de perfectionnement et performance de la saison 2021-2023 on été réalisé ensemble

  • Le mémorial Aernouts, la compétition internationale du CNB, est désormais mise en place ensemble

  • Les sites internet des deux clubs ont été rafraîchi et une vidéo de promotion et de propagande a été réalisée

 

Les projets énoncés ci-avant, vont, espérons le, être récompensé par une intervention d’Interreg. Toutefois, cet échange aura permis une meilleure collaboration entre nos deux clubs. Il va de soi que nous poursuivrons au-delà du projet cette collaboration, toujours dans l'intérêt de nos sportifs et de nos jeunes afin de leur offrir le meilleur cadre d'apprentissage possible et poursuivre ainsi, la "Natation sans Frontières". 

1000dpi.png
CNW.webp
Retrouvez toutes les informations sur les micro-projets
http://www.interreg-gr.eu/fr/microprojets/